Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Le poids du Père

par Marco 19 Avril 2012, 07:26 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

02019 marine-le-pen-france-s-far-right-national-front-politJMLPbusteMarine Le Pen a tenté de dédiaboliser son parti, de le faire passer pour un parti de la Droite Nationale, de lui faire quitter cette étiquette d'Extrême-Droite. Mais, c'était sans compter sur le vieux lion qui a toujours été omni-présent durant la campagne de sa fille, notamment au travers de son "Journal de bord" ou il commente l'actualité de la semaine ... à sa façon. Sa fille a bien essayée au début de sa campagne d'aller sur le terrain économique mais tout le monde s'étant rendu compte de la nullité, pour ne pas dire de la bêtise de ses propositions principalement sur la sortie de l'Euro, qu'elle s'est reportée sur le terrain du Papa, l'immigration et la sécurité avec l'affaire Mohamed Merah qui a servit de levier. Peut-être sous l'influence de son papa ?

 

Elle veut lever l'humiliation de 2007 ou son père a perdu plus de 1 million de voix entre 2002 et 2007  ; elle veut faire mieux que 16,85 % de son père en 2002 pour le venger.

 

Le Front National est le bébé de papa, fondé en 1972. Jean-Marie Le Pen tout comme les vieux lions, est craint et respecté. Personne n'ose aller contre sa volonté même sa fille qui n'ira jamais contre son papa. C'est lui qui lui a permis d'être à la tête de son mouvement en 2011. Il est question que le FN change de nom (Bleu Marine ?) mais cela ne pourra se faire qu'à la mort de Jean-Marie Le Pen.

 

Cette campagne nous a montré que Marine Le Pen a été sous la tutelle de son père. Au fur et à mesure de sa campagne, on s'est apperçu qu'elle reprenait les même thèmes que son tendre et cher papa.

commentaires

Haut de page