Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Je suis candidat

par Marco 10 Janvier 2012, 03:12 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

Je suis issu du peuple, du macadam des quartiers de Paris, je ne sors pas de l'ENA, ni des grandes écoles. Je suis animateur social au Secours Populaire français. La misère, la précarité, la pauvreté, je la vois tous les jours, comme ceux qui n'ont rien à manger, ceux qui ne partent jamais en vacances. Ils sont 8 millions. Qui parlent d'eux ? Qui parlent des mal logés ? Qui parlent des fins de mois difficiles ? Qui parlent de ces gosses qui ne partent jamais en vacances ? Qui parlent de ceux qui ne peuvent rien mettre dans leur assiette que des pates ou des pommes de terre (Merci Parmentier !!!) ? Qui parle des misérables à part Victor Hufgo dans le roman du même nom ? Qui parlent de ceux qui n'ont rien ? Connaissent-ils la ville la plus pauvre de France ? (Réponse dans ma prochaine note) En tout cas ne c'est ni Neuilly Sur Seine ou Vaucresson !!!

 

Personne. Même pas ceux qui sont disent très à Gauche comme Jean-Luc Mélenchon, Sylvie Arthaud ou Philippe Poutou (Ils l'ont sortis de quel châpeau celui-là ?). Dans tous les discours je n'entends jamais les mots misère, précarité, pauvres, mal logés, SDF ou alors très peu. C'etst vrai que quelque part, je ne peux pas leur en vouloir car ils ne savent pas ce que c'est que de vivre avec la fin du mois qui commence dès le 2 du mois. Députés ou Sénteurs, ils ne risquent pas de connaître la pauvréte. Moi oui, j'ai su ce que c'étais et je la vois tous les jours. Je sais de quoi je parle.

 

Oui, je suis candidat à l'Election Présidentielle. Pas pour être élu. Juste pout faire passer un message simple. Qu'ils arrêtent de faire des grands discours mais qu'ils parlent un peu de ceux qui sont sur le bord de la route, des exclus de notre société. Des misérables. Tout simplement.

commentaires

Haut de page