Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections présidentielles de 2012 : Sarkozy en hausse, Hollande en baisse

par humaniste 21 Novembre 2011, 03:32 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

article_1411-FRA-SARKOHOLLANDE-copie-1.jpgLes derniers sondages donnent 30 % pour le Chef de l'Etat et 29 % pour le Député de la Corrèze.  Chacun y va de son commentaire.

 

Nous ne sommes qu'a 5 mois et 1 jour du premier tour. Il faut rester très prudent. Si Nicolas Sarkozy est omniprésent sur nos écrans en sa qualité de Chef de Clan, oups !!! pardon, de Chef d'Etat (J'allais oublier) avec sa cohorte de béni oui-oui qui ne font que répeter a qui veut l'entendre la parole présidentielle, François Hollande ne bénéficie pas du même traitement médiatique. Mais, il faut tout de même reconnaître que le spectacle lamentable donné  la semaine dernière entre le PS et EELV n'a pas été du meilleur effet sur le champion de la Gauche.

 

Mais ce sondage me réjouit quand même. C'est la 3éme place de Marine Le Pen (Elle ne ferait que 20 %) qui ne la ferait pas figurer au second tour. C'est une bonne nouvelle, non !!! Bien sur 20 %, c'est 20 % de trop mais en attendant, nous aurons un duel classique entre la Gauche et la Droite, à moins qu'un troisième homme ne vienne troubler ce jeu ...

 

Il fallait s'attendre à la fin de l'état de grâce pour François Hollande qui n'est pas encore totalement rentréen campagne et a du mal en endosser son costume de candidat et à être le challenger. Son discours face à la jeunesse à Strasbourg fut un bon discours. Mais,il lui manque quelque chose et je le sens encore un peu étriqué dans son nouveau costume.

commentaires

Haut de page