Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections présidentielles de 2012 : Marine Le Pen à 20 %

par humaniste 16 Décembre 2011, 02:43 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

2801318850719.jpg02019 marine-le-pen-france-s-far-right-national-front-polit220px-BayrouEMCe chiffre est bien sur catastrohique. François Hollande serait à 28 % et Nicolas Sarkozy à 24 %. François Bayrou serait à 11 %. Voici le dernier sondage.

 

Marine Le Pen qui ne propose rien surfe sur la haine et sur la peur pour gagner. Et ca marche. Bien sur le second tour devrait voir - logiquement - s'affronter le candidat de l'UMP et celui du PS. Le 21 avril 2002 fut une erreur dans cette logique. Nous devons tous faire pour que les principaux canidats fassent un score important pour mettre Marine Le Pen en échec, l'empêcher de nuire. Les petits candidats à Droite comme à Gauche (Ceux qui font etre 0 et 2 %) doivent se retirer sacahant qu'ils n'ont aucune chance et qu'ils diminuent le score du Chef de l'Etat et du Député de la Corréze.  Je pense à Corrine Lepage, Nicolas Dupont-Aignan, Hervé Morin, Christine Boutin, Frédéric Nihous, Jean-Pierre Chevènement, Philippe Poitou, Nathlaie Artaud.

 

Cette position peut en choquer certains même moi, car elle va à l'encontre de l'idée que je me fais de la Démocratie et de cette Liberté que chacun a de se présenter. Mais, l'heure est grave. Marine Le Pen ne doit en aucun cas être au second tour ce qui serait une catasthrophe et nous devons tous faire pour la battre et lui retiter cette capacité de nuisance. En auncun cas ses idées de haine, de racisme, d'antisémitisme, de xénophobie, de nationalisme ne doivent gagner. 20 % un chiffre catastrophique, et qui me faut peur. Or les scores des peits candidats peuvent la faire gangner. Ils doivent savoir non pas ce qui est leur intérêt mais seulement l'intéret de la France C'est la seule chose qui doit les conduire à une décision de retrait, que j'appelle de mes voeux.

commentaires

Haut de page