Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections présidentielles de 2012 : La Gauche veut-elle vraiment gagner en 2012 ?

par humaniste 30 Novembre 2011, 06:30 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

Eva Joly qui tire à feux nourris sur François Hollande et le PS ; Jean-Luc Mélenchon qui n'a pas de paroles très aimables sur le candidat corrézien ; un accord lamentable entre le PS et les Verts ; un psychodrame ridicule entre le PC et les Verts à l'Assemblée Nationale (Les Verts ont ont claqués la porte du groupe de de la Gauche Republicaine et Démocratique). Un François Hollande qui endosse un costume dans lequel il semble être étriqué et un PS qui à l'air de refaire le coup de 2007, un soutien du bout des lèvres.

 

C'est à se demander si la Gauche veut gagner. Toutes ces querelles de cours de récrés sont du pain benis pour Nicolas Sarkozy. Ce n'est même plus la peine qu'il fasse campagne. La Gauche la fait pour lui.

 

La Gauche doit être unie. Ce n'est pas très compliqué à comprendre. L'UMP sera uni même si des candidatures "d'oppositions" comme celle d'Hérvé Morin ont vus le jour, tous ces "braves gens" se rallieront en courbant l'échine au candidat des Hauts-de-Seine, pour le second tour.

 

La seule chance qu'a François Hollande pour gagner est d'avoir à ses côtés une Gauche qui ne se tire pas une balle dans le pied. Il peut y avoir des candidatures autre que celle de François Hollande mais il est inutile de le considérer comme un adversaire. Pour Eva Joly ou Jean-Luc Mélenchon, il doit être un concurrent. De toute façon, ils appeleront à voter pour le Député de la Corréze, au second tour.

 

Si pour le plus grand malheur de la France, Nicolas Sarkozy devrait être réélu, la Gauche ne pourra s'en prendre qu'à elle-même. Le tout ce n'est pas de sauter sur sa chaise comme un cabri en disant "Nous allons battre Nicolas Sarkozy", mais d'agir. Il faut faire ce que l'on dit. Et même mieux, le faire sans le dire. Evitons les pertes de temps.

commentaires

Haut de page