Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections présidentielles de 2012 : François Hollande s'émancipe ?

par humaniste 29 Novembre 2011, 06:01 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

bayrou-hollande-2183673_1902.jpgFrançois Hollande veut être le seul maître et diriger sa campagne comme il l'entend. Tant pis pour Martine Aubry, Eva Joly ou Jean-Luc Mélenchon (De toute façon au second tour les deux derniers appeleront à voter pour le candidat corrézien au second tour). Il ne veut pas se sentir lié par le programme du PS et encore moins par le "diktat" imopsé par le programme éccologiste, notamment la fin du nucléaire.

 

Il veut s'ouvrir vers François Bayrou ce qui provoque la colère du trublion du Front de Gauche. Pourquoi pas ? Cette position même si elle peut choquer ou donner un manque de lisibilité à la campagne du Député de la Corrèze, elle n'est pas à rejeter pour autant.

 

François Bayrou ne dit pas forécement des choses fausses et son constat est assez proche de celui de François Hollande.

 

Nicolas Sarkzoy et ses lieutenants se rapprochent de plus en plus vers le Front National, alors pourquoi le Pesident du Conseil Général de la Corrèze, ne se rapprocherait-il pas de Député des Pyrennées-Atlantique ?

 

Le rôle du Président de la République est de rassembler. Il doit rassembler au-delà de son camp. Bien sur toute la Gauche mais aussi une partie des centrsites qui ne veulent plus de Nicolas Sarkzoy. Certes le rejet de l'un, n'est pas forcément l'adhésion à l'autre mais François Hollande sait que de toute façon pour être élu il aura besoin des voix du Centre. Une fois élu, il devra rassembler tout les français de Droite et de Gauche. C'est le rôle d'un Chef d'Etat. Gouverner pour tous les français. Ce qui bien sur n'est plus le cas depuis 2007 ou l'ancien Maire de Neuilly sur Seine a gouverné pour sa caste, les riches contre les pauvres, les nantis contre les délaissés. Il a opposé les français entre eux et il n'a jamais été dans son rôle de Président de la République.

 

La France a besoin d'un homme qui rassemble et comme je l'ai déjà dit, au-dela son camp. François Hollande est peut-être cet homme là. Au-delà des programmes des uns et des autres. François Hollande se pose -peut-être - en rassembleur, mais pour cela il a besoin de s'émanciper du PS, des Ecologistes. Seul l'avenir dira, sil il a fait le bon choix.

commentaires

Haut de page