Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Une belle victoire pour François Hollande

par Marco 23 Avril 2012, 06:06 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

1967527_cd8f0180-8cca-11e1-b6f0-00151780182c_640x280.jpgAvec plus de 28 % des suffrages, François Hollande vire en tête. Belle victoire même si 1,55 % le sépare de Nicolas Sarkozy. Victoire symbolique et psychologique si'il en est. Il vient de prendre un avantage sérieux pour gagner dans 13 jours. Avec 42,2 % la gauche est largement majoritaire face à la Droite traditonnelle qui n'obtiend que 27 %. François Hollande peut gagner dans 13 jours et j'en suis persuadé va gagner. Son élection va succiter un imemnse espoir pour les français qui comme moi lui font confiance. Nicolas Sarkozy à menti et surtout a permis cette montée de l'Extrême-Droite ce qui ne peut être tolérable. J'espère que François Hollande une fois élu sera à la hauteur de la fonction. Mais, il est un homme responsable et nous a montré tout au long de sa campagne qu'il avait cette carrure nécessaire à la fonction présidentielle.

 

Toute la Gauche va se rassembler derrière François Hollande et il va rassembler au-delà de son camp traditionnel mais je le répète, François Hollande succite un immense dessein pour les français et ne doit pas décevoir. Il doit rassembler au-dalà du Parti Socialste et tenir compte des idées du front de Gauche et du Modem ; les idées défendues par Jean-Luc Mélenchon et François Bayrou sont pour certaines de bonnes idées qui ne sont pas à jeter.

 

Il doit rassembler tous les français ce que n'a jamais fait Nicolas Sarkozy qui n'a fait que diviser les français entre eux depuis 2007. Je fais confiance à François Hollande mais ne lui donne pas un chèque en blanc.

commentaires

Haut de page