Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Un vrai faux débat ridicule qui n'a servit à rien (J - 58)

par Marco 24 Février 2012, 03:56 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

1874811_lepenmel_640x280.jpgA quoi cela a  t'il servit de vouloir faire un débat entre Marine Le Pen et Jean-Luc Mélenchon hier soir dans l'émission "Des paroles et des Actes" sur France 2 animé par l'insingnifiant David Pujadas ? A rien. Cela ressemblait fort à des jeux du cirque. Sans vouloir rentrer dans le jeu de la pasonaria du Front National, il est sur que France 2 en invitant deux "grandes gueules" opposées sur le plan politique n'hésitant pas à utiliser l'invective et la diatribe, voulait faire un bon audimat.

 

La vie politique est une chose trop sérieuse pour en faire un combat de boxe ; les français attendent autre chose que de voir débattre deux personnalités politiques qui se haïssent et qui n'ont que mépris l'un pour l'autre. Sans parler de David Pujadas qui aurait mieux fait d'aller jouer aux billes.

 

Un débat c'est un échange entre des idées, des opinions sur tous les sujets même si les débatteurs sont diamétralement opposés mais cela devrait toujoirs rester dans la courtoisie. Mais en aucun de ces échanges ne doivent se transformer en deux boxeurs qui veulent combattre jusqu'à aller "casser" l'autre. Ce vrai faux débat m'a donné cette impression. Ridicule. Et qui de toute façon n'a servit à rien. Les lignes d'opinions vis-à-vis du Front de Gauche et du Front National ne bougeront pas. Marine Le Pen fera toujours entre 15 et 15% et Jean-Luc Mélenchon entre 8 et 10 %.

 

Que ce soit avant ou après ce vrai faux débat, Je continuerais à combattre le Front National de toutes mes forces.

commentaires

Haut de page