Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Pourquoi Nicolas Sarkozy va perdre (J'en suis persuadé)

par Marco 20 Janvier 2012, 06:06 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

d3ebbc90-0f88-11e1-9316-46456276e3e5Mensonges, déception, favoritisme, voilà comment peut se résumer le quinquénat de Nicolas Sarkozy. On pourait dire aussi se moquer du monde ou nous prendre juste pour des cons, etc ... Pourtant ce n'est pas ça qui pourrait signer sa défaite mais sa propre peur. Il voit des candidatures de son propre camp se développer contre lui comme Dominique de Villepin ou Hervé Morin. Bien sur, ils ne seront jamais élus mais pourraient  lui "piquer" des voix. Sans parler de François Bayrou qui lui a de réelles chances de gagner.

 

Le Chef de l'Etat va recevoir Herve Morin, va se rapprocher de Jean-Louis Borloo avec cet espoir infime de récupérer l'electorat centriste. C'est bien la le drame de Nicolas Sarkozy, il a besoin de l'électorat centriste qui représentre entre 10 et 15 % de l'électorat (Le mouvment gaulliste stricti-senso ne fait que entre 20 et 25 %) Il va nous jouer le grand air ... des faux-culs !!!

 

Le Chef de l'Etat a peur. La trouille au "cul", au ventre. Peur de perdre. Alors, il va nous le grand rôle de l'Union des français, de l'Union de toutes les Droites face à François Hollande et Marine Le Pen sauf François Bayrou (Son électorat peut servir). Alors que depuis près de 5 ans, il n'a fait que diviser les français en les montant les uns contre les autres. Il n'a jamais été Chef de l'Etat, juste un chef de clan.

 

Mais, c'est peine perdu. Ce grand rôle d'unificateur ne servira à rien. Il ne lui reste plus qu'à préparer ses valises. Il a perdu car il a déçu trop de gens et surtout il a fait une ouverture à l'Extrême-Droite (Le Front National) ce qui aura pour effet de voir partir l'électorat de la Droite modérée, du Centrisme vers d'autres candidats comme l'ancien Premier Minisre, le Député de l'Eure et ... bien sur vers François Bayrou ou François Hollande. 

 

Alors oui, Nicolas Sarkozy a perdu et c'est tant mieux.

commentaires

Haut de page