Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Peut-on redonner un chèque en blanc à un Chef d'Etat de nouveau candidat et qui a échoué ? (J- 65)

par Marco 17 Février 2012, 06:56 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

171407La réponse est non bien sur. Ce n'est même plus une question de Droite ou de Gauche, c'est une question de pure logique. Il se trouve dans le cas de Nicolas Sarkozy, il incarne la Droite la plus haissable et detestable et qui n'hésitera à s"allier avec l'Extrême-Droite pour gagner. Comme le souhaite Patrick Buisson, un des proches collaborateurs de Nicolas Sarkozy et la Droite Populaire.

 

Que peut nous promettre le candidat Sarkozy dont son bilan en sa qualité de Chef d'Etat depuis 2007 est catastrophique et proche du néant ? Rien. Il veut remettre le peuple au centre de son action avec le referundum alors qu'il a refusé un referundum à la Grèce ou le peuple voulait se prononcer sur la récession. Il est l'enemi du referundum. Ou si il veut en faire un, c'est sur les chômeurs et les immigrés coupable selon lui de tous les maux de la France. C'est de la stigmatisation.

 

Il va nous bercer de promesses comme il l'a fait en 2007. Il va stigmatiser les chômeurs, les assistés, les immigrés. C'est tellement facile de trouver des boucs émissaires pour masquer son incompétence. Il va se faire le chantre de la France qu'il est le seul à aimer. Les autres candidats n'aiment pas la France. D'ailleurs personne à part son égo, sa caste, copains et coquins doivent aimer la France.

 

Son bilan selon lui est bon. Il oublie simplement que depuis 2007, il a y eut 1 million de chômeurs en plus (Je précise que si ces "nouveaux" chômeurs sont demandeurs d'emploi, c'est uniquement de leurs fautes pas des entreprises qui ont licenciés, bien sur !!!), un pouvoir d'achat qui ne cesse de baisser, des bas salaires qui augmentent de 2,4 % (C'est largement suffisant, après tout ils doivent participer à l'effort national) tandis que ceux des grands patrons ont augmentés de 34 % en 2011, une fiscalité de plus en plus pesante avec la TVA Sociale qui n'est que du vol et une escroquerie morale, etc ... Et je parle pas de fautes morales comme avoir voulu "bombarder" son fils Jean à la tête de l'EPAD de la Défense, ses frasques au Fouquet's ou sur le yacht de son ami Vincent Bolloré, ses mensonges, ses promesses nonn tenues (D'ici 2 ans il n'y aura plus de SDF dans la rue ou une République irréprochable, là je ne peux m'empêrher d'éclater de rire !!!!), l'étalage de sa vie sentimentale comme les font les starlettes à Hollywod, etc ... Son bilan n'est même pas mauvais, il est catastrophique.

 

Alors bien sur, il est impossible de redonner un chèque en blanc à un homme qui laisse une France en ruine et divisée comme elle ne l'a jamais été. Le choix est simple. Il se somme François Bayrou ou François Hollande. Même si je vote pour François Bayrou au prermie tour.

commentaires

Haut de page