Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen se disputent la plus célèbre pucelle de France

par Marco 6 Janvier 2012, 03:27 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

sarkozy-le-pen_scalewidth_630.jpgNicolas Sarkozy, lors d'un déplacement dans les Vosges, va commémrer le 600éme anniversaire de la naissance de Jeanne d'Arc (Née le 6 janvier 1412) ; ce déplacement se faisant la veille d'un déplacement de Marine Le Pen devant la statue de la pucelle de France à Paris qui elle aussi lui rend hommge. Chacun se dispute son héritage. Cette commémoration du Chef de l'Etat déclenche la colère de la Député Européenne.

 

Dans les deux cas, ils vont honorer l'héroine de la resistance (On peut se demander de nos jours resister à qui ? A Quoi ?) Depuis toujours le Front National s'est accaparé Jeanne d'Arc comme symbole de l'identification de la resistance avant peut-être de récupérer Bonaparte ou Vercingétorix. Cette récupération est de l'opportunisme. Jeanne d'Arc n'appartiend à personne, si ce n'est à l'Histoire de France. Mais, Nicolas Sarkozy veut lui aussi faire comme Marine Le Pen. C'est du mauvais copier/coller. Mais venant d'un président qui fait du Marine Le Pen mais en plus soft, il n'y a rien d'étonnant.

 

Un exemple de plus qui nous montre la collision entre le FN et l'UMP ou entre le futur candidat de l'UMP et peut-être la candidate du FN. Nicolas Sarkozy court après Marine Le Pen. Condamnable bien sur. Inacceptable bien sur.

 

commentaires

Haut de page