Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : La véritable entrée en camapgne de François Hollande

par Marco 24 Janvier 2012, 13:01 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

    1823676 hollande-ok 640x280-copie-1Devant 25000 personnes, François Hollande vient de lancer sa campagne présidentielle. Sur la forme, il s'est montré leader capable d'entraîner ces troupes vers la victoire. Sur le fond, il a - peut-être - commis deux ou trois erreuts, mais il a su rassembler la famille Socialiste au-delà de ses divisions. Il a montré qu'il avait les capacités d'un Chef d'Etat et comme un véritable challenger à Nicolas Sarkozy. Malgré un début de camagne chaotique avec un PS qui donne parfois l'impression ? de se tirer dans les pattes que de soutenir François Hollande, il a montré qu'il était toujours plus combattant que jamais et prêt à rentrer dans l'arène.

 

Si il fallait une preuve de cette exploit du "looser" des années Jospin, il suffit seulement regarder la mine des mauvais jours de Jean-François Coppé dans l'émission "Mots Croisés" sur France 2. Le président de l’UMP venait de vivre une Bérésina médiatique. L'UMP n'a pas trouvé la parade, ils ont juste parlés de de "programme flou" , de "candidat pas courageux",  "n’est pas Mitterrand qui veut", c'est bien mou tout ça.. "j’aime les gens quand d’autres sont fascinés par l’argent.". Cette phrase qui visait directement le Chef de l'Etat a été perçu comme un coup de poignnard et elle risque d'avoir autant d'impact que celle de Valéry Giscard D'estaing disant à François Mittérand lors du débat télévisé du 10 mai 1974 "(...) Vous n'avez pas Monsieur Mitterand le monopole du coeur (...)" Si il fallait une preuve de cette déconfiture pour l'UMP est que Nicolas Sarkoy doute de sa réélection en 2012.

 

François Hollande vient de porter un coup rude à l'UMP simplement en opposant le peuple (Lui) à l'argent (Nicolas Sarkozy)

commentaires

Haut de page