Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : La majorité sur la défensive et haro sur François Hollande

par Marco 17 Janvier 2012, 02:55 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

sarkozy-ump.jpgNicolas Sarkozy qui refuse de répondre très séchement à une question d'un journaliste sur la perte du Triple A, en marge de son déplacement en Espagne  (Entre temps deux des trois agences de notation ont laissés a la France le triple A) ; Gérard Longuet  comparant François Hollande au capitaine du Costa Concorda (Du nom de ce bateau qui s'est échoué ce week-end sur les côtes italiennes) ; Nadina Morano traitant François Hollande d'homme dangereux ; Bernard Accoyer parlant de guerre si la Gauche gagne. Chacun constatera que nous sommes chez Bisounours ou au Pays de Candy.

 

La vérité est plus simple et d'une triste banalité. Le bilan économique du Chef de l'Etat étant catastrophique (1million de chômeurs de plus sur 5 ans, 500 milliards de déficit supplémentaires qui auraient pu être évités dont 75 milliards au titre du bouclier fiscal, ...), que tous les suppots de ce  pouvoir en sont réduits à l'insulte gratuite et à dire n'importe quoi à l'encontre de  François Hollande et du PS en général, amenant même le Chef de l'Etat à désavouer Bernard Accoyer sur ses propos en marge de ses voeux à la Mairie de Lille.

 

J'en suis à ma 7éme campagane présidentielle (Eh oui, j'étais un petit colleur d'affiches en 1974 à 16 ans !!!). Bien sur j'ai assisté à des coups bas, des critiques, même des affrontements violents (Voir en 1974 le Front National et le Parti Communiste transformer un trottoir parisien en champ de guerre, c'était épique !!!) mais je n'ai jamais vu une campagne qui démarre dans un tel climat de haine. Les mots de la part de ce pouvoir sont assassins et violents avec des termes aussi méchant que dangeureux ou guerre. Ces termes sont d'ordinaires reservées au Front National. On sent bien que ce pouvoir est sur la défensive. N'ayant aucun programme si ce n'est un mauvais copier/coller de ces cinq dernières années avec éventuellement quelques idées de Marine Le Pen, ayant un bilan proche du néant, ils ne peuvent qu'attaquer François Hollande avec une violence inouie, étant sur la défensive. Ils me font penser toute proportion gardée à une armée en déroute détruisant tout sur son passage.

 

Par conre, je me demande pourquoi ils n'attaquent ni François Bayrou, ni Marine Le Pen. "Pardon .... Vous disiez .... Pour ménager leur électorat" (Surtout celui de l'Extrême-Droite, ça doit être ça !!!)

commentaires

Haut de page