Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : La force tranquille contre la France forte

par Marco 16 Février 2012, 07:22 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

francois-hollande-21-02-2007-1"Vous connaissez la nouvelle du jour ? Peut-être n'est-elle pas parvenue jusqu'à vous. Le président candidat est désormais candidat-président ! Quelle nouvelle ! Quelle sensation ! Je vais vous faire une confidence : je m'en doutais ! La vérité, c'est qu'il est candidat depuis cinq ans. A peine entré, il était déjà sortant ! " déclarait François Hollande devant 10 000 personnes lors de son meeting à Rouen. Assez bien résumé. Un non évènement ...

 

Tandis que Nicolas Sarkozy se déclarait candidat par devoir, François Hollande l'est par conviction. Devant une France forte incarnée par un Président à bout de souffle, peu convaincant et fatigué, la France a besoin d'une autre politique. Une politique de justice sociale, d'équité, d'unite nationale, de fraternité, de solidarité, de laïcité. Cette nouvelle politique peut-être incarnée par François Hollande qui incarne la force tranquille. Cette force tranquille qui n'a pas mal réussit à la Gauche il y a 31 ans, tandis que la France forte a été un échec pour la Droite il y a 31 ans. Un signe !!!

 

Les français sont fatigués d'entendre depuis 5 ans des mensonges réguliers, de voir un Chef d'Etat qui à gouverné pour sa caste, ses copains et ses coquins. Les français veulent autre chose. François Hollande peut incarner cet autre chose. François Bayrou aussi.

 

Surtout que ce soit l'un des deux François élus au soir du second tour, il vont amener un immense espoir dans ce pays. Un espoir d'avoir un Président normal qui ménera une politique normale.  Ils ne doivent pas décevoir ces millions de français qui veulent le changement. Un changement normal, tranquille. Mais, la France étant dans un tel état qu' il faudra au moins 10 ans pour relever la France.

 

commentaires

Haut de page