Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : La Droite se trompe (J - 8/J - 22)

par Marco 14 Avril 2012, 03:48 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

rance-s-national-front-leader-speaks-during-a-news-conferen.jpg1828238 d598a0be-46db-11e1-b618-00151780182c 640x280Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy ont axés une grande partie de leur campagne sur la sécurité avec en plus l'immigration pour la pasonaria du Front National qui raconte n'importe quoi (Comme le libération de 5000 déténus pour voter le 22 avril alors que seulement 5 le seront ou que derierre chaque immigré se cache un Mohamed Merah). Chacun pensant tirer profit de l'affaire Mohamed Merah.

 

Lourde erreur. La sécurité et l'immigration ne font pas partie des préoccupations des français. Le chômage et l'emploi (77 %), le pouvoir d'achat (53 %), la santé (53 %), l'éducation (49 %) et les retraites (44 %) font partie des principales inquiétudes des français. La sécurité (26 % ) et l'immgration (17 %) arrivant très loin derrière d'après un sondage de la TNS Sofres pour La Croix et Covéa. Tous les autres sondages le montrent aussi. La Droite se trompe.

 

Cette campagne qui s'achève a été bien décevante et n'a pas été à la hauteur de l'enjeu que revêt une telle élection. Personne n'a parlé des vrais problèmes comme la précarité, le chômage, le logement. Est-il normal de laisser 8 milions de français vivre en-dessous du seuil de pauvreté ? (Moins de 954 Euros par mois) Est-il normal de laisser des milliers de familles dehors alors qu'il exste des milliers de M2 non utilisés dans les grandes villes ? Est-il tolérable de laisser des pauvres "bougres" vivre, dormir et mourir sous des cartons dans nos rues ? Etst-il supportable de stigmatsier les arabes et les noirs soi-diant responsables les affictions de le France ? Est-il normal que l'état ne propose rien face à une pauvreté qui ne cesse d'augmenter et pire, de se défausser sur des associations comme le Secours Populaire, par exemple. L'Etat ne jouant plus son rôle de protecteur de "TOUS" les français avec une prime pour Nicolas Sarkozy qui n'a fait que protéger sa caste, celle des riches, des nantis.

 

Les vrais sujets n'ont jamais étés évoqués comme le Chômage, l'emploi, le pouvoir d'achat et dans une moindre mesure l'education et le logement.

 

Les seuls qui l'aient évoqués sont Nathalie Arthaud, Eva Joly, Jean-Luc Mélenchon et Philipe Poutou. François Hollande et Francois Bayrou l'ont un  peu évoqués.

 

Nicolas Sarkozy trop occupé à attaquer François Hollande et étant dans l'incapacité de défendre son bilan, n'en a jamais parlé sauf pour stigmatiser les chômeurs et les immigrés, les rendant coupable de tous les maux.  

 

Quant à Marine Le Pen, son programme économique étant du grand n'importe quoi avec des mesures ridicules et inapliccables, elle n'a fait que répendre sa haine de l'immigré, son racisme rampant et son nationalisme, ne parlant que sécurité et immigration.

 

Cette campagne qui s'achève dans une semaine a ete décevante, n'étant pas à la hauteur de ce qu'elle aurait du être. La Droite du FN et l'UMP se sont trompés.

 

 

commentaires

Haut de page