Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : L'Anti-sarkozysme, principale motivation de cette élection ? (J - 24)

par Marco 29 Mars 2012, 03:07 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

Exit les programmes des uns et des autres, ce qu'il faut c'est "virer" Nicolas Sarkozy. Jamais un chef d'état n'aura autant rassemblé les français contre lui. Sauf - peut-être - Valéry Giscard d'Estaing en 1981. 64% des français voteraient François Hollande « avant tout parce qu'elles ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit président de la République ». 2 français sur 3. Il est vrai que Nicolas Sarkozy depuis son élection en 2007, aura tout fait pour se faire détester et décevoir une partie de ses électeurs. Mensonges à répétition, une politique sociale lamentable ; une stigmatisation des chômeurs, des pauvres, des jeunes de banlieues, des maghrébins ; favoritisme des plus riches, de sa caste, de ses copains ; sa méconnaissance totale des premières préoccupations des français (Emploi, pouvoir d'achet et les retraites) Et surtout - pour moi - la rapprochement intolérable de Chef de l'Etat et une partie non négligeable de l'UMP (Droite Sociale et la Droite Populaire) vers le Front National qui est la honte de la France. C'est finalement et peut-être la seule raison qui ne me fera jamais voter pour Nicolas Sarkozy qui est devenu en l'espace de 5 ans, l'inacaration de la Droite la plus haissable, la plus détestable, celle qui pour glaner quelques voix n'hésite pas à aller se "prostituer" sur les terres de l'Extrême-Droite.

 

Je suis anti-sarkozyste mais ce n'est pas pour ça que le 22 avril, je vais voter aveuglement contre Sarkozy et prendre le premier bulletin venu, sans même m'être interessé au programme des uns et des autres. De tout les préntendants après avoir élimner ceux dont les programmes n'ont aucun sens, il en reste 3 qui ont des programmes "qui tiennent la route" (par ordre alphabétique) : François Bayrou, François Hollande et Jean-Luc Mélenchon. J'écoute ces 3 candidats, leurs porpositions, je lis leurs programmes et mon choix le 22 avil sera en fonction de ce qu'il me semble le plus juste pour la France même si - je le reconnais - je fais de l'anti-sarkozysme primaire.

 

Même si mon choix est déjà fait depuis longtemps, je peux changer. Mon droit de vote est trop sérieux pour que je considère cela comme une simple formalité. Mon vote et ceux de millions de français engage l'avenir de la France et de l'Europe pour 5 ans. Voter n'est pas un jeu. Pour les lecteurs de mon blog, ils connaissent pratiquement mon vote le 22 avril. J'indiquerais mon vote que le 20 avril mais d'ores et déjà, je peux dèjà dire que je voterais soit pour François Hollande ou Jean-Luc Mélenchon. François Bayrou ne me semblant plus être celui qi'il faut pour la France.

 

 

commentaires

Haut de page