Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Jean-Luc Mélenchon, nouvel allié de Nicolas Sarkozy

par Marco 4 Avril 2012, 00:38 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

jln.jpgJean-Luc Mélenchon frise les 15 %. Le meilleur score de la Gauche non socialiste depuis bien longtemps. Un score qui ne peut que plaire au Chef de l'Etat. Il suffit pour s'en convaincre d'écouter les paroles de Nicolas Sarkozy à son encontre lors d'un entretien sur Canal + hier matin : "Il a du tonus, une envie de convaincre. La dynamique de Jean-Luc Mélenchon fait écho à l'absence de dynamisme de la campagne de François Hollande".

 

Il est évident que Nicolas Sarkozy veut avoir face à lui Jean-Luc Mélenchon que François Hollande car il sait qu'il a toutes les chances de gagner. D'ou ces compliments hypocrites tant on connâit l'anti-communisme du Chef de l'Etat et de tous les caciques de l'UMP préférant et de loin se rapprocher du Front National. Un grand écart de plus, mais c'est un tout autre débat.

 

Il ne faut pas être dupe de la stratégie élyséenne. Dénigrer, calomnier, critiquer François Hollande le plus possible quite à ne faire que des louanges sur les concurrents du Député de Corréze pour l'eliminer dès le premier tour. D'ici quelques jours, le Chef de l'Etat  ne va trouver que des qualités à Eva Joly, Nathalie Artaud et Philippe Poutou !!!  Jean-Luc Mélenchon, nouvel allié de Nicolas Sarkozy ?

 

C'est pourquoi en raison de l'enjeu que revêt cette élection , il faut dès le premier tour voter utiile, c'est-à-dire François Hollande, le seul qui puisse battre Nicolas Sarkozy et qui j'en suis persuadé le fera. C'est le vote de la raison contre le vote du Coeur.

commentaires

Haut de page