Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : J'ai fait mon choix, je vote François Bayou le 22 avril 2012

par Marco 20 Janvier 2012, 06:43 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

220px-BayrouEMNous sommes à 92 jours du premier tour. Mon choix est fait. A vrai dire, j'avais le choix entre que deux candidats. François Bayrou et François Hollande.

 

Ce qui dicte mon choix, c'est l'union. L'union de tous les français trop longtemps divisés. Bien sur la France connaît quatre crises (Le Chômage, la baisse du pouvoir d'achat, la dette et la montée abyssale du déficit) mais si on veut résoudre tous ces problèmes, il faut l'unité. C'est indispensable. Il y a des talents à dans la droite modérée et à gauche. Alors pourquoi s'interdire de les utiliser ?

 

Il faut parler à tous les français sans éxclusive. Les français ont besoin de se retrouver, de se réconcilier. Pourquoi ne peut-on pas les imaginer regarder dans la même direction ? Le pouvoir actuel et je ne cesse de le dire, n'a fait que diviser les français. Le chef de l'Etat n'est qu'un chef de clan ou chacun lui doit obeissance jusqu'à défendre l'indéfendable.

 

Depuis 30 ans, la gauche comme la droite n'ont fait qu'augmenter de déficit et augmenter le chômage. Nous payons 30 ans de gabagies financières et de mesurettes qui n'ont servis à rien. Le denier budget équilibré date de ... 1980. 32 ans. Nous devons y mettre fin.

 

La France a besoin de changement. Mais pas un changement allant jusqu'à l'absurde, jusqu'à la connerie. Il lui faut un homme modéré qui malgré les pressions (De l'UMP ?), depuis 10 ans garde le même cap sans en changer. Il lui faut un homme modéré capable d'incarner ce changement mais sans brutalité absurde. J'ai fait mon choix.

 

Je voterais François Bayrou. Il est le seul à pouvoir réconcilier les français entre eux dépassant le clivage droite/gauche et de pouvoir redonner à la France la place qu'elle doit avoirr en Europe.

commentaires

Haut de page