Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : François Hollande pourra t'il tenir ses promesses ? (J + 7)

par Marco 13 Mai 2012, 03:30 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

22B5C6-1.JPGDans 2 jours, François Hollande sera officielement le 24 éme Président de la République. Dans la foulée il annoncera son Premier Ministre (Jean-Marc Ayrault ?) et le nouveau gouvernement dans la foulée.

 

Durant sa campagne, il a fait un certain nombre de promesses tout en indiquant que la crise était là mais qu'il y avait peut-être une autre approche de la crise comme revoir le pacte de stabilité européen qui n'est basé que sur l'austérite. Or l'austérité imposé à la Grèce n'a rien changé ; le pays d'Homère s'enfonce chaque jour dans la crise et la sortie de ce pays de la Zone Euro n'est plus taboo. François Hollande veut relancer la croissance d'où la renégociaiton du traite européen. Même Angela Merkel, dans un premier temps opposée à toute renégociation, est moins affirmative en indiquat l'Allemagne et la France doivent continuer à travailler ensemble. Le taux de croissance a été revu à la baisse (1,2%) alors que François Hollande prévoyait 1,7 %, avec pour conséquences un certain nombre de promesses qui ne pourront être tenues pour le moment comment le blocqge du prix de l'essence. Mais sa promesse de revoir le pacte de stabilité, il la tiendra et personnellelnt j'y suis favorable. J'ai toujours conre de vouloir à imposer au peuple l'austértité qui le rend encore plus pauvre et pire, sans lui demander son avis.

 

Je ne vais pas commencer à critiquer François Hollande alors qu'il a été élu il y a 7 jours et que j'ai voté pour lui. Bien sur, il a fait des promesses mais je ne vais pas rentrer dans ce jeu stupide que tente d'imposer l'UMP qui critique François Hollande depuis le 7 mai à 8h00 du matin. Mes critiques seront de toute façon moins virulentes que celle que je faisais sous le précédent quinquénat. Nicolas Sarkozy à commis deux fautes graves  : Son rapprochement avec l'Extrême-Droite et la stigmatisation de plusieurs cétégories de français. Rien que pour ça ...

 

Dans mes prochaines notes, j'essaierais d'être juste. Mon vote pour François Hollande n'est pas un chèque en blanc. Et si il y a critique, c'est que cela ne me semble ni bon, ni juste. Je ne ferais pas non de l'approbation automatique sous pretexte que j'ai voté pour l'ancien Député de Corréze. Pour l'instant je me contente d'attendre et de voir (Wait and see)

 

commentaires

Haut de page