Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : François Hollande face à Marine Le Pen

par humaniste 17 Décembre 2011, 02:58 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

francois-hollande001-0f25302019 marine-le-pen-france-s-far-right-national-front-politCe scénario catastrophe est loin d'être inimaginable. L'incapacité de ce pouvoir à faire face à la crise, un François Hollande dont la campagne est pollué par ses petits camarades, font monter Marine Le Pen. Elle parle aux français alors que le Chef de l'Etat parle aux marchés financiers. Elle parle honnêteté politique alors que l'UMP et le PS sont anglués dans des affaires politico-financière. Elle parle au peuple, de ses problèmes pendant que le Chef de l'Etat se bat pour garder le triple A et se déclare toutes les semaines comme le sauveur de l'Europe.

 

Le FN a repris le crédo du Parti Communniste disparut corps et bien dans les années 80/90 et il faut le reconnaître grâce au machiavélisme de François Mittérand. Si en 2002, Jean-Marie Le Pen n'est arrivé au second tour que grâce a cette incapacié de Lionel Jospin d'unir son propre camp, Marine Le Pen, si elle est au second tour, ce sera sur ses idées. La crise économique, l'insécurité grandissante, sont du pain bénit pour la candidate du FN. Elle manipule le peuple mais le fait avec brio. De la même facçon qu'Hitler est arrivé au pouvoir en 1933 grâce a deux éléments : La crise de 1929 et la déliquéscence des partis politiques traditionnels de l'époque. Même si je ne compare pas Marine Le Pen à Hitler. Mais, si nous regardons bien, la crise est là et les partis politiques traditionnels sont en incapacité à parler au peuple depuis des années. avec une prime pour Nicolas Sarkozy. 

 

Si elle au second tour face à François Hollande, celui-çi est loin d'avoir gagner. Nombre d'electeurs de Nicolas Sarkozy se reporteront sur la candidate du FN ne voyant beaucoup de différence entre Marine Le Pen et Nicolas Sarkozy tout comme les tenants de la Droite Populaite et Sociale feront de même. Bien sur, Nicolas Sarkozy appelera à voter pour François Hollande mais il n'est pas propriétaire de ses voix.

 

Bien sur que Marne Le Pen au second tour serait une catastrophe et son éléction ferait rentrer la France dans la nuit et le brouillard, mais il faut que nos hommes politiques de Droite comme de Gauche prennent conscience de ce réél danger que représente Marine Le Pen au second tour.  A commencer par les petits candidats qui doivent se retirer comme je le disais hier.

commentaires

rio 17/12/2011 18:50


vous dites n importe quoi marine le pen ne represente pas un danger pour la france bien au contraire c est l umps qu il la mi en danger 2012 nous voterons pour marine le pen

patty69 17/12/2011 07:13


pouquoi dire avec marine se seras plus noire ! parce que depuis 30 ans la droite la gauche elle a fait quoi ? ben vous voyez vous me donné encore plus envis de votez marine lepen ...

Haut de page