Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : François Bayrou candidat

par humaniste 8 Décembre 2011, 03:23 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

bayrou-copie-1.jpgVoila au moins un évènement auquel personne ne pouvait s'attendre. Il a pris tout le monde par surprise. Pour la 3éme fois, François Bayrou est candidat "indépendant" aux prochaines élections présidentielles de 2012. Le Député des Pyrennées-Atlantique croit - encore - ses chances ou tout du moins veut jouer l'homme incontournable au lendemain du premier tour. En 2007, après maintes tergiversations et un débat ridicule avec Ségolène Royal sur BFMTV, il avait pris la décison de ... n'en prendre aucune. 

 

Il veut représenter le centre mais lequel ? Il y a celui d'Hervé Morin ? Celui de Jean-Louis Borloo ? Celui de Christine Boutin ? Celui de Jean-Michel Baylet ? Celui de Jean Arhuis ? Tous sont ou se réclament du Centre. Un candidat centriste oui mais rassemblant tout le centre. Il iancarne quand même le centre tout du moins celui qui se rapproche de mes idées même si il n'a jamais su rassembler toutes les forces vives du Centre.

 

Même si les idées qu'il défend ne sont pas à rejeter car ses propos sont des propos intéressants, même si mon choix au premier devrait se porter logiquement sur le patron du Modem, je ne le ferais pas pour deux raisons. La première est simple. Il faut "virer" Nicolas Sarkzoy au plus vite. C'est un mauvais président, pour faure soft. Le seul capable de le renvoyer à ses chères études est François Hollande. Alors, je vote François Hollande au premier tour. La seconde raison est tout aussi simple. Le Député de Pau appelera à voter pour Nicolas Sarkozy au second tour. Je ne vais quand même pas voter pour un candidat qui appele à voter pour un autre candidat dont je ne veux plus.

commentaires

Haut de page