Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Et l'Europe ?

par Marco 7 Mars 2012, 05:07 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

Débat franco-français. Depuis le début de cette campagne, je n'entends pas parler de l'Europe sauf de certains dirigeants qui refusent de recevoir François Hollande parcequ'il est de ... Gauche.

 

Pourtant l'Europe est un des enjeux de cette élection. Sauf Marine Le Pen qui dénonce l'Europe. Sans l'Europe nous ne sommes pas grand chose sauf à devenir un petit pays isolé, ce que veut le Front National. La France est indissociable de l'Europe. La gouvernance de l'Europe doit être revu qu'il s'agisse de la Commission, du Parlement et de ses dirigeants.

 

Dans cette élection personne ne fait de propositions concrètes de ce que doit être l'Europe. Un Président élu au suffrage universel pourquoi en même temps que l'élection du Parlement Européen. Un gouvernement européen avec de vrais compétences et celui-çi parlerait au nom de l'Europe dans les grandes instances internationales comme l'ONU ou l'OTAN. L'Europe compte 492 millions d'habitants et elle est une force extraordinaire. L'Europe doit parler d'une seule voix. Je l'ai dit, la France sans l'Europe n'est rien ou pas grand chose. Tout comme l'Allemagne, la Grande-Bretagne ou l'Italie. Imaginez quel poid aurait le Texas dans les grandes négociations mondiales. Aucun. C'est la même chose pour la France ou l'Allemagne. Poids insignifiant. Mais, si nous nous dirigeons vers une Europe fédérale, le poids de l'Europe serait considérable. Ensuite c'est un choix. Une France forte dans une Europe forte ou une France faible dans une Europe faible. Mon choix est fait depuis longtemps.

 

Or, les seuls qui en parlent, ce sont ceux qui veulent la détruire et revenir au Franc, c'est le Front National et les Euroseptiques comme Nicolas Dupont-Aignan. Les autres, les pro-européens, n'en parlent pas ou alors sur le bout des lèvres. Alors que l'Europe est un des enjeux de cette élection. Pas l'Europe actuelle bien sur. Pas l'Europe des banques et de la finance ou l l'homme n'a pas sa place. Pas l'Europe d'Angela Merkel et de Nicolas Sarkozy. Nous devons reconstruire, refonder l'Europe ou chaque européen aurait sa place.  L'homme doit avoir toute sa place dans l'Europe. L'Europe doit être à taille humaine.

commentaires

Haut de page