Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Dominique de Villepin candidat

par humaniste 12 Décembre 2011, 05:32 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

article_2302-FRA08-VILLEPIN.jpgDominique de Villepin est candidat, après celles de Corrine Lapage, de Christine Boutin, de Frdédéric Nihous, d'Hevé Morin, Nicolas Dupont-Aignan, de Jean-Pierre Chevénement ou encore de Philippe Poutou, le candidat inconnu le plus cèlèbre. Même si je concède ce droit à tout le monde d'être candidat et d'exposer ses idées, ce qui est le fondement même de la Démocratie, je ne pense pas que ces candidatures soient réelles et sérieuses.

 

La première est simple, chaque candidat fera entre 0 et 2 % au maximum. Ce qui ne réprésente rien.

 

La seconde est tout aussi simple. Ces candidatures à "Droite" risque d'affaiblir le score du Chef de l'Etat (Encore que ça ne me génrais pas trop) mais surtout d'aboutir à un duel au second tour entre Marine Le Pen et Francois Hollande. Et dans ce cas, beaucoup d'élus UMP appeleront à voter indirectement pour Marine Le Pen et nombre d'électeurs le feront avec ce danger, l'élection de Marine Le Pen. Personellement je ne le pense pas, mais le danger est là. Car, Marine Le Pen est l'enemie de la France.

 

La troisième raison est encore plus simple. Ils n'ont pas de parlementaires ou très peu,  peu d'élus, pas ou peu d'implantation locale, ni de parti capable de devenir une machine de guerre comme l'UMP, pas d'argent (Une campagne coûte cher)

 

Enfin la quatrième et la dernière raison. Au lendemain du premier tour, ils "rentreront tous dans le rang" appelant à voter pour la candidat de son camp si le duel oppose Nicolas Sarkozy et François Hollande, tout en remerciant ses électeurs et se félicitant de son score (J'en suis à ma 7éme Election Présidentielle depuis 1974, alors, j'ai l'habitude des discours qui ne sont que des copier/collier).

 

Je l'ai dit au début de mon propos, il est légitime que chacun puisse se présenter à une élection présidentielle qui est le seul moment ou chaque candidat puisse avoir une tribune nationale pour exposer ses idées, c'est la Démocratie. Mais, par contre, l'Election Présidentielle n'est pas un jeu. c'est quand même l'élection la plus importante avec les Elections Legislatives.

 

Des candidatures pour rien.

 

commentaires

Haut de page