Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : Angela Merkel soutien Nicolas Sarkozy

par Marco 7 Février 2012, 04:39 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

1848701_france2_640x280.jpg"Je soutiens Nicolas Sarkozy sur tous les plans car nous appartenons à des partis amis"  sous entendu, je ne pourrais pas travailler avec François Hollande, parcque'il est socialiste et Social-Démocrate. L'UMP et la CDU (Christlich Demokratische Union Deutschlands - Union chrétienne-démocrate d'Allemagne) sont des partis Démocrates-Chrétiens et membres du Parti Populaire Européen.

 

Mais, si ma mémoire est bonne, Willy Brandt du SPD (Sozialdemokratische Partei Deutschlands - Parti social-démocrate d'Allemagne), chancelier de 1969 à 1974 a bien travaillé avec Georges Pompidou, Helmut Schmidt du même parti et chancelier de 1974 à 1982 à bien travaillé avec Valéry Giscard d'Estaing, Helmit Kohl de la CDU et chancelier de 1982 à 1998 à bien travaillé avec François Mittérand et Gerhard Schröder du SPD et chancelier de 1998 à 200 a bien travaille avec Jacques Chirac. Dans tous las cas, les dirigeants des deux pays n'avaient les mêmes opinions politiques (Démocrate-Chréttien et Social-Démocratie) ce qui ne les a pas empêchés non seulement de travailler ensemble mais de conforter le couple franco-allemand.

 

A moins qu'Angela Merkel ne devienne sectaire, elle devra accepter l'alternance dans quelques semaines et comprendre que l'amitié franco/allemande va au-delà des clivages politiques. Qu'elle soutienne le Chef de l'Etat s'est son droit mais elle doit aussi accepter de recevoir François Hollande qui a de fortes chances de devenir le 24éme Président de la République le 6 mai prochain. Angéla Merkel doit comprendre qu'elle devra travailler avec un homme politique qui n'est pas de la même famille (CDU/PS).

commentaires

Haut de page