Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elections Présidentielles 2012 : 70 % des français pour une candidature de Marine Le Pen

par Marco 31 Janvier 2012, 06:10 Actualité (Elections présidentielles de 2012)

lepen-255811-jpg_145210.jpgLa question peut paraître simple. Pourtant elle ne l'est pas. Tout le monde connaît son discours qui n'est que du copier/coller des discours de son père depuis plus de 40 ans. Son discours que je dénonce régulièrement tant il va à l'encontre de mes idées. Pour résumer, elle tiend un discours de l'Extrême-Droite même si elle s'en défends.

 

Pourtant, la question est de savoir si elle doit être candidate et avoir les 500 signatures. Juste au nom de la Démocratie. Il n'est pas question d'approuver son discours qui n'est que haîne et racisme. Pourtant, cette application stricte de la Démocratie peut être un danger. Bien sur au nom de la Démocratie, il faut qu'elle soit candidate ; il est impensable que "ses" electeurs ne puissent pas s'exprimer.

 

En écrivant ses lignes, je me remémore une page d'histoire. L'accession d'Hitler au pouvoir en 1933, d'une façon démocratique. Par les urnes. Son parti, le Parti national-socialiste des travailleurs allemands, obtenait 43,9 % des suffrages lors des élections legislatives de mars 1933 ce qui amena le chancelier Paul von Hindenburg, présdent du Reich et contre son gré, de nommer Hitler Chancelier de l'Allemagne. Nous connaissons la suite.

 

Bien sûr en aucun cas, je ne compare Marine Le Pen à Hitler mais c'est simplement pour indiquer le danger que peut representer la Démocratie vis-à-vis d'une personne qui n'est pas démocrate et qui  n'a d'autre but que d'instaurer une république autoriraire qui serait une copie de la Hongrie. Même si je maintiens qu'au nom de la Démocratie, Marine Le Pen doit être candidate.

commentaires

Haut de page