Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Education : Quand un maire réivente le ghetto

par Marco 26 Janvier 2013, 04:34 Actualité (Education)

270px-Brown_triangle_svg.pngJe pensais que les ghettos ne'exitaient plus. Je pensais que tous les enfants avaient le droit aux mêmes endroits pour apprendre. Je pensais que les écoles de la République accueillaiuent tous les enfants quelle que soit la race, la religion, la couleur de peau. Je me suis lourdement trompé. Les ghettos viennent de réapparaître, le ghetto des enfants Roms.

 

Le maire socialiste de Ris Orangis, Stéphane Raffalli, a décidé que les enfants des Roms iraient à l'école dans un gymnase près du camp des Roms, après que celui-ci ait refusé qu'ils aillent étudier avec les autres enfants dans les écoles de la République sur la commune. Avec l'accord de l'inspection académique.

 

C'est profondément scanaleux et honteux. Pourquoi ce maire ne les marqueraient -ils pas d'un triangle brun ou marron pour les stigmatiser ? Cette étoile était portée par les tsiganes durant la seconde guerre mondiale. Ce maire, qui plus socialiste, vient de réinventer le ghetto ce qui ne peut être acceptable. J'espère que ces gosses vont être réintégrés très rapidement dans les écoles communamles de la République. Quant à ce maire, il ne mérite pas d'être réélu en 2014. 

commentaires

Haut de page