Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Economie : François Fillon présente un nouveau plan d'austérité

par humaniste 8 Novembre 2011, 03:47 Actualité (Economie)

07_11_Fillon_Rigueur_930_620_scalewidth_630.jpgQu'en dire ? Qu'en penser ? Ce nouveau plan est un plan à la fois injuste, incohérent et qui ne réponds certainement pas aux attentes des français. Ce plan va - une fois de plus - toucher les bas revenus, les pauvres. Hausse de la TVA de 5,5 % à 7 % sur des produits comme les livres, les places de cinéma, la sncf, la restauration, ce qui veut dire que tout le monde va être touché. L'indexation de 1 % des ptrestations sociales sur la coissance et non sur l'inflation. Mais dans ce plan, pas un mot sur les grosses fortunes à qui le gouvernement a donné 75 milliards depuis 2007. Seul, les grandes entreprises faisant un bénéfice de plus 250 millions d'euros auront une taxe exceptionnelle, mais je fais confiance à ces sociétes pour trouver des artifices pour ne pas payer l'impôt, comme Total par exemple. La seule mesure prise est le blocage des salaires des Ministres, du Premier Ministe et du Chef de l'Etat, mais juste pour 2012, alors que le Chef de l'Etat s'est augmenté son salaire de 140 % en 2008. Des mesures symboliques risibles et ridicule. 

 

La seule mesure que j'apporouve est l'avancement de l'année de l'âge de départ à la retraite (2017 au lieu de 2018). La retraite à 60 ans comme les 35 heures sont un frein à la croissance et à la reprise économique. C'est la mon seul désaccord avec les Socialites. Sinon, pour le reste.

 

Ce plan va - une fois de plus - pénalaiser les plus pauvres d'entre nous. Pendant que les hauts revenus se verront verser de l'argent (Le bouclier fiscal perdire encore cette année). François Fillon veut nous faire croire que ce plan est juste alors que c'est tout le contraire. Pourtant, il y avait des mesures à prendre comme s'attaque aux niches fiscales qui représentent 125 milliards, supprimer le bouclier fiscal, taxer les grosse fortunes de plus de 250 000 Euros. Ces mesures auraient étés justes. Il est anormal qu'une fois de plus ce sont ceux qui en ont moins qui paient le plus. C'est la finalité de ce énième plan d'austérité.

commentaires

Haut de page