Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Economie : 4,7 millions de chômeurs

par Marco 27 Mars 2013, 05:39 Actualité (Economie)

0c47d8f4-963c-11e2-819a-0195ed6cd72c-493x328.jpgCe chiffre ne peut et ne doit être acceptable et montre que la Droite et la Gauche sont absolument incapables de résoudre le problème du chômage. L'UMP au lieu de critiquer avec aisance ferait bien de se cacher, le chômage n'a t'il pas augmenté d'1 millions de chômeurs entre 2007  et 2012 ?

 

Aucun pouvoir ne veut prendre ce problème à bras le corps se contentant de belle paroles la main sur le coeur : "Inverser la courbe du chômage, ce n'est pas simplement un problème de conviction, c'est une volonté" a déclaré François Hollande. Enième promesse pour un résultat nul !!! Les chômeurs se fichent complétement de belles paroles (En général les politiques ont toujoiurs de très belles paroles !!!) mais veulent des actes. Le dire c'est bien, le faire c'est mieux.

 

Pourtant des solutions immédiates sont possibles comme interdire les licenciements lorsque les entreprises font des bénéfices, nationaliser si possible des entreprises en difficulté avec des milliers d'emplois en jeu, favorsier la création d'entreprises ou encore suppression des charges patronnales pour permettre une embauche définitive d'un chômeur de longue durée, d'un jeune, ...

 

Le chômage et je ne cesse de le répéter doit être la priorité numéro 1 du gouvernement. Le Mariage gay ou autre mesure sociétale tout le monde s'en fout !!! La pauvreté, la précarité, la chômage, la misère, la baisse du pouvoir d'achat et des pensions de retraite, voila ce qui préoccupe les français, rien d'autre.

commentaires

Haut de page