Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers : C'est une honte pour la France

par Marco 4 Janvier 2012, 07:48 Divers

Aide-alimentaire-le-plan-de-soutien-se-precise_mode_une.jpg9 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvrté sur une population de 65 millions d'habitants. Pour rappel, il est fixé à 795 Euros par mois. Bien sur, personne ne peut l'accepter. Ces pauvres sont une honte pour la France. Il y a peut-être pire, c'est le désengagement de l'état qui depuis des années se défausse sur les association humanitaires comme le Seccours Populaire ou les Restos du Coeur.

 

Récamment, les Restos ont lancé un appel afin de trouver 5 millions d'Euros pour les aider. Dans la foulée, Frédéric Lefevre, Secrétaire d'Etat à la consommation, a reçu les 4 associations qui bénéficient du Plan d'Aide Alimetaire aux Plus Démunis (Secours Populaire, Restos du Coeur, Croix Rouge et les Banques Alimentaires) ainsi que les neuf enseignes de la grande distribution, mais aussi les industries agroalimentaires. afin de trouver des solutions pour aider ceux d'entre nous qui meurent de faim sans faire de bruit.

 

Bien sur, le gouvernement veut nous faire croire qu'il se préoccupe de ceux qui n'ont rien à ... 109 jours du premier tour des Elections Présidentielles. Mais ne soyons pas dupe, ce rendez-vous est purement électoraliste et va permettre à Nicolas Sarkozy et à tous ses amis, de se donner bonne conscience. Sinon, pourquoi ne l'a t'il pas fait avant ?  Ce n'est quand même pas nouveau qu'il y ait des pauvres en France. Il est vrai que Le Figaro, la voix de son maître et le seul journal autorisé pour tout bon militant de l'UMP, n'en parle pas.

 

Une fois de plus, le pouvoir va botter en touche et ne rien faire sauf bien sur avant le 22 avril et le 6 mai pour gagner des voix chez les Misérables. Mais, c'est peine perdue. Les pauvres n'en ont rien à faire des gesticulations gouvernementales. Ils sont plus préoccupés par manger et nourrir toute une famille. Alors une fois de plus, ça va être aux associations de solidarité de se débrouiller toutes seules pour aider ceux qui en ont besoin car le pouvoir ne veut rien faire.

 

C'était mon 1800éme article ...

commentaires

Haut de page