Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Divers : Au revoir 2012, bonjour 2013

par Marco 31 Décembre 2012, 02:07 Divers

13931476-timeline-concept-pixeled-word-2011-2012-2013-on-di.jpg2012 se termine, 2013 va commencer dans 22 heures. Chacun va y aller de ses bons voeux pour la nouvelle année. Comme tout le monde, je souhaiterais la bonne annnée à ma famille, à mes amis, notamment ceux du Secours Populaire français. Je ne déroregerais pas à cette tradition. Pourtant dans mes voeux, j'y associerais la France, et plus spécialement les français.

 

2013 sera une année difficile mais nous pouvons en faire une année d'espérance. La France ne peut pas résoudre toute seule les problèmes. C'est à chaque français de faire de l'année qui s'ouvre demain une nouvelle ère, celle de l'espérance.

 

La solidarité, la fraternité, l'égalité, l'humanisme, la liberté, l'ouverture aux autres, à l'étranger, le combat contre contre toute les injustices, contre le racisme, contre toutes les ségrégations doivent guider notre acion au cours des prochains 365 jours. Je n'oublie pas non plus la lutte contre le chômage qui doit être la priorité numéro 1. Si ces valeurs, celle de l'homme, sont appliqués, 2013 sera l'anée de la foi en ce que la France peut changer. Nous ne devons pas avoir peur de 2013 car c'est chaque français qui fera 2013.

 

Le pouvoir en place doit faire une téelle politique de gauche, une politique voulue par tout un peuple qui a mis tant d'espoir en votant pour François Hollande. 2013 doit être l'année du changement, de la rupture totale avec cette Droite empreinte de racisme et de protection des nantis, des plus riches, des priviligiés. 2013 doit être l'année ou chacun puisse trouver sa place dans notre sociéte aux travers de différents droits comme se nourrir correctement, se soigner, s'ouvrir à la culture et aux loisirs, s'éduquer, ...

 

2013 sera une merveilleuse année si c'est nous qui faisons ce que sera 2013. Si nous prenons en main notre propre destin, en aidant les autres, en faisant preuve de solidarité vis-à-vis des plus démunis, en accepatant toutes les différences, en combattant le racisme sympbolisé par le FN et une partie de l'UMP, nous ferons de 2013, une très belle année. Mais, si nous continuons à être égoiste, à ne penser qu'à notre petit confort, à ne voir que ce qui se passe chez nous sans voir le voisin, 2013 sera une année de la crainte et de la répulsion de l'avenir.

 

 

commentaires

Haut de page