Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communication : Les dangers d'Internet

par Marco 28 Octobre 2012, 03:35 Acatualité (Communication)

3121687735_1_3_oCpCBog7.jpgEn l'espace de 15 ans, Internet est devenu incontournable.  Formidable banque de données, d'informations, Internet est aussi dangeureux.

 

Personne ne contrôle Internet même plus ses concepteurs. Internet est devenu une immense toile d'araignée ou se proménent en toute liberté des prédateurs. 2 adolescents de 18 et 15 ans se sont récemment suiccidés parcequ'ils ont euent affaire à des maitres chanteurs les menaçant de réveler leurs photos à leurs  amis dans des poses suggestives. Ce ne sont pas des cas isolés.

 

C'est à nous adultes d'être prudent pour nos enfants et d'avoir un contrôle très strict sur l'utilisation du Web et notamment sur les reseaux sociaux que sont Facebook et autres twitter, par les ennfants et adolescents. En dehors du fait que nos enfants perdront toute notion de communication, ils peuvent être la proie dans la plupart de cas de pédophiles qui se font passer pour des adolescents ou de maîtres chanteurs. D'autant plus que beaucoup de jeunes et même des adultes confondent Facebook avec un journal intime, qui n'a rien plus rien de personnel etant diffiusé sur Internet. Facebook est une moyen de communication pas un journal intime. J'ai un compte Facebook, je parle jamais de moi. Aucun intérêt pas plus que sur ce blog. Comme il faut bien sûr ne jamais mettre des photos personnels (Pour les jeunes) qui deviennent publics et diffusables.

 

Le laisser aller de certains parents trouvant normal que leur enfant de 10 ans ait un compte Facebook et autres réseaux sociaux, le manque de contrôle des modérateurs, font que nos enfants sont totalement livrés à eux-mêmes sans avoir la notion du danger.  Ce qui est criminel de la part des parents et des modérateurs.

 

Je l'ais dit plus haut, Internet est un outil formidable mais dangeureux. Alors, soyons vigilent. 

 

 

commentaires

Haut de page