Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Communication : Internet et ses dangers

par Marco 3 Janvier 2013, 02:52 Acatualité (Communication)

0f98641c-542c-11e2-87f2-e0b6b8877fba-493x328.jpgIl n'est plus nécessaire d'avoir un bon pc pour avoir accès à Internet. Les tablettes et autres smartphones y ont accès. Les adolescents l'ont très vite compris. Une étude montre que 57 % des 9/16 ans utilisent les reseaux sociaux comme Facebook, véritable vivier de pédophiles et autres prédateurs en tout genre. Les parents ne peuvent plus contrôler le teléphone portable ou la tablette étant donné qu'ils sont transportables beaucoup plus facilement que ne l'est un pc.

 

Sans en arriver à une interdiction totale de forfaits télephoniques pour les mineurs, il est temps de prendre des mesures comme le blocage de l'accès à Internet pour les moins de 18 ans, hors sur le PC familial ou passer de 13 à 18 ans pour ouvrir un compte sur Facebook par exemple, 

 

En dehors du fait que beaucoup de jeunes se savent plus comminiquer (Ce n'est pas en tapant comme des robots sur un clavier d'un télephone portable que l'on communique), ils sont en danger. C'est à nous parents, enseignants d'être plus que vigilent mais aussi aux opérateurs télephoniuqes ou au fournisseur d'accès à Internet, aux pouvoirs publics de prendre des mesures coercitives afin d'empêcher notre jeunesse, ou tout du moins une partie de partir à la dérive.

commentaires

Haut de page