Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Audiovisuel : Les médias nous manipulent

par Marco 28 Janvier 2013, 04:12 Actualité (Adiovisuel)

C'est à demander si les chaînes d'informations continues comme Itélé ou BFMTV ne sont pas devenues des chaînes de la désinformation afin de nous manipuler. Je crois bien. 

 

Après avoir fait des éditions spéciales sur  le retour de Florence Cassez, hier elles nous ont offerts une édition spéciale sur le retour de Franck Gabard à la Rochelle après avoir fait le tour du monde en 78 jours (Le Vent des Globes) en étant parfois obligés de meubler avec des invites qui devenaient des spécialistes du monde marin et plus particulièrement du Vent des Globes. Il toujours de bon ton d'avoir un pseudo spécialiste d'un événement dont pratiquement la majorité des gens n'en ont rien à à faire. Après Florence Cassesz, voici Franck Gabard, heureusement qu'ils ne marient pas ...

 

C'est de la pure désinformation et de la manipulation. Pas un mot sur le défilé des pro-Mariage pour tous ou sur l'avancée des troupes françaises au Mali ou sur les massacres en Syrie. Ces événements sont tout de même aussi important que l'arrivée d'un beau gosse blond de 29 ans à la Rochelle.

 

Il faut y voir une volonté d'endormissement du peuple, de la même façon que nos rois organisaient des fêtes parceque cela plaisait au peuple. Le peuple, de peur qu'il se révolte doit être endormi, est mis sous anesthésie. Le pouvoir en a peur, peur qu'il ne se révolte, qu'il ne déscende dans la rue alors il va lui offrir du rêve. C'est de la manipulation de masse.

commentaires

Haut de page