Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il n'y a plus d'homme d'état juste des hommes politiques

par Marco 29 Mars 2016, 02:16

Depuis 30 ans, la France n'a plus d'hommes d'état c'est à dire ceux qui mettent la nation au-dessus des intérêts personnels. Il n'y a plus que des hommes politiques plus soucieux de leurs portefeuilles et du pouvoir que de l'intérêt supérieur de la nation.

Je ne vais pas tous les citer, la liste serait trop longue et fastidieuse.

Nicolas Sarkozy est le prototype même de l'homme politique qui va quand même réussir cet exploit de risquer une condamnation en justice et d'être candidat aux présidentielles de 2017, tout en nous expliquant que l'on veut "sa peau" et que la justice est aux ordres du pouvoir socialiste.

François Hollande si il ne semble n'avoir aucun dossier en justice a réussit un autre exploit, être devenu en un peu de trois ans le président de la république le plus détesté de la 5éme. Il a été élu par défaut en 2012 et s'est révélé incompétent pour diriger la France ; il était juste un homme d'appareil mais certainement pas un homme d'état.

Sarkozy, Hollande ne sont que des hommes politiques mais ne seront jamais des hommes d'état.

Et les autres.Les Juppé, Macron, Lemaire, Mélenchon, Le Pen, Valls, ... ne seront jamais des hommes d'état. Juste des hommes qui veulent le pouvoir, qui mentent, qui trahissent leurs propres électorats. Valls, soi-disant de Gauche et qui fait une politique de Droite ou Mélenchon qui parle aux pauvres tranquillement installé dans son fauteuil de Député européen ou de Sénateur. Et je ne parle pas de Le Pen qui veut juste ruiner la France.

Aucun homme politique n'a de l'ambition pour la France et pour l'Europe. La seule ambition est pour eux.

La France n'a plus d'homme d'état.

commentaires

Haut de page