Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Société : Une différence de traitement entre l'homme et un animal

par Marco 6 Février 2014, 01:37

Faire du mal à un animal est impardonnable et l'auteur des maltaitrances sur un chat a été condamné à une peine lourde (1 an) et je me pose la question de la lourdeur de la peine. Est-ce que la justice ne s'est pas laissée envahir par une légitime émotion relayée par Twitter et Facebook ? Même si et je le répète on ne peut accepter des violences faîtes à un animal.

Dans le même temps, 4 jeunes tous mineurs maltraitent un handicapé tout juste majeur. La justice s'est juste contentée de 3 mises en examen pour des faits tout autant répréhensibles que d'avoir maltraité un animal. Une comparution immédiate devant une tribunal pour enfants des 4 m'aurait semblé plus approprié

Il me semble que la justice a considérée plus importante des violences sur un animal que sur un homme. D'autant plus que le chat s'en est sortI avec une patte cassée mais il n'est pas sur que le jeune garçon ne soit pas traumatisé d'autant plus qu'il présente un léger handicap mental.

L'émotion suscitée par l'affaire a été disproportionnée en rapport à celle de ce jeune garçon humilié par quatre jeunes gens. Les médias ont beaucoup plus parlé dans son ensemble de l'affaire du chat.

Ces deux affaires nous montrent deux choses. L'importance des médias des réseaux sociaux ou les moindres gestes de notre vie sont épiés et l'importance donnée à un animal en rapport à un homme. Un homme est plus important qu'un animal.

commentaires

Haut de page