Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Les Elections Municipales ne doivent pas être nationalisées

par Marco 9 Février 2014, 05:25

Politique : Les Elections Municipales ne doivent  pas être nationalisées

Elles sont des élections importantes, car elles représentent la base de la Démocratie, c'est-à-dire permettre au citoyen de voter pour une équipe municipale pour gérer la vie de la cîté, devenue de nos jours,la commune (Le mot commune nous vient de 1789 avec la commune de Paris).

La Droite, l'UMP veulent faire de ces élections municipales un test national pour sanctionner le gouvernement. C'est une erreur.

Gérer une cîté, c'est s'occuper de la vie des habitants comme la culture, les équipements sociaux ou sportifs, les transports, les écoles,... Le Maire, même si - dans les grandes villes - il est devenu un professionnel de la politique perdant tout contact,avec ses habitants, ne doit pas être le représentant d'un parti, mais juste au service de ses concitoyens.

Vouloir nationaliser ces élections montre qu'il ne s'agit plus de gérer une ville mais de sanctionner le pouvoir en place. Aujourd'hui c'est l'UMP, hier c'était le PS en 2008 ou le RPR et l'UDF en 1983. Les partis dans l'opposition ont toujours voulus faire des élections Municipales, une test national ce qui est une erreur. Ce qui montre bien, dans ce cas, que le Maire se fiche complètement de ses concitoyens mais est devenu un professionnel de la politique

Mon vote dans ma commune, se portera sur celui (Le Maire sortant, Thierry Pinot soutenu par le PS ) ou celle (Véronique Louwagie, Député et Conseillère Générale soutenue par l'UMP) qui fera des propositions sur le logement, les équipements, les transports, le social le sport, la culture, ...Je ne voterais pas en fonction d'un parti

Nous ne devons pas nous tromper d'élections. Pour sanctionner un pouvoir, il y a les Elections Présidentielles dans 3 ans et les Elections Législatives après.Les Elections Municipales doivent rester des élections locales sans enjeu politique.

commentaires

Haut de page