Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : Juste au nom de la Démocratie, de la Liberté d'Expression

par Marco 9 Février 2014, 05:01

Politique : Juste au nom de la Démocratie, de la Liberté d'Expression

Hier soir, Rennes, une centaine de personnes ont manifestés contre la tenue d'un meeting du Front National dans une salle municipale. Et cela a engendré des violences avec la police, des vitrines brisées, ...

Le FN est un mouvement à combattre. Mais ce parti a le droit de s'exprimer ... juste au nom de la Démocratie, de la Liberté d'expression. Ce n'est pas en saccageant, en brisant des vitrines, des abris-bus ou en brûlant des voitures, que l'on combat un mouvement politique. Le résultat sera tout le contraire. Le FN va se faire passer pour un parti martyr et il en profitera pour attaquer et faire feu de toute part.

Voltaire disait : "Je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je me battrais jusqu'au bout pour que vous puissiez les exprimer" C'est la Démocratie.Manifester avec violence, c'est être comme le FN, anti-démocratique et contre la Liberté d'Expression. La violence entraîne la violence.

Nous devons combattre le FN sur le terrain des idées. Nous devons dire et répéter que le FN, au-delà du racisme qui est sa marque de fabrique, de la haine qu'il propage comme une araignée tisse sa toile, n'apporte aucune solution si ce n'est la même rhétorique depuis plus de 40 ans, c'est-à-dire la fermeture des frontières, renvoyer tous les étrangers chez eux, le retour au Franc, sortir de l'Europe avec comme base, comme socle le racisme, la privation de la Liberté (Sauf de penser comme le FN), la fin de la Démocratie ou le retour à la dictature (Certains diront une République Autoritaire comme les adeptes de Maurras).

C'est sur le terrain des idées que nous devons combattre le FN et certainement pas avec de la violence.

commentaires

Haut de page