Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Politique : La France est une République Laïque

par Marco 24 Janvier 2014, 08:33

Politique : La France est une République Laïque

J'entends ici et là, la déception des Catholiques sur des différents sujets comme le Mariage pour Tous, l'Euthanasie ou sur l'interruption Volontaire de Grossesse et même qu'ils ne seraient ni écoutés ni entendus.

La France est une République depuis le 4 septembre 1870 (Sans parler de la 1ére et seconde République) ; depuis le 9 décembre 1905, la loi sur la séparation des Eglises et de l'Etat est en vigueur.

La France est donc un pays Laïque ou l'enseignement est fait dans des écoles publiques.

Bien sûr, il aurait fallu se soumettre au diktat Catholique et empêcher une femme de disposer de son corps comme elle l'entends, d'empêcher les personnes de même sexe de s'aimer ou de faire souffrir des malades en fin de vie. Voilà ce que veut l'Eglise Catholique. Ne pas oublier, et il n'y a pas si longtemps et sous la haute bienveillance des Catholiques, que les filles-mères étaient bannis et exilées, cacchées, que la masturbation et l'homosexualité étaient synonyme d'enfer.

Les Catholiques doivent admettre qu'ils ne sont plus aussi important qu'ils veulent nous le faire croire. Ils sont sur le même rang que les Musulmans et les Juifs, autre religions en France.

Les Catholiques doivent l'admettre. La France n'est plus la fille aînée de l'Eglise, elle est une République Laïque. Le mot Egalité est aussi valable pour toutes les religions en France. Les Chrétiens, les Juiifs et les Musulmans sont sur une même pied d'égalité ; il n'y a pas de religion supérieure ou inférieure.

commentaires

Haut de page