Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Europe : La Turquie doit-elle intégrer l'Europe ?

par Marco 28 Janvier 2014, 07:50

Coincée entre la Syrie, l'Iraq et l'Ira, la Géorgie et l'Arménie, la Gréce, l'Azerbaïdgan et la Bulgarie à, la Turquie est lien entre l'Orient et l'Occident, entre l'Europe et l'Asie, ce pays frappe depuis 1999 à la porte de l'Europe pour être membre de l'Union Européenne.

La réponse doit être non sans aucune réserve. La Turquie ne doit pas faire parti de l'Europe.

La première raison est simple. L'Europe à du mal à se faire à 28, un 29éme pays ne ferait qu'empirer une situation difficile à gérer.

La seconde raison est que l'Europe est de tradition chrétienne ou chaque religion monothéiste cohabite en toute harmonie. Il n'existe pas en Europe une dictature religieuse Chacun peut exercer sa religion en toute quiétude. La Turquie depuis quelques années, même il est un pays laïque tend à devenir une dictature islamiste ce qui est contraire au Traite de Rome de 2004 ("L'Union est fondée sur les valeurs de respect de la dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'Etat de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux Etats membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes")

La troisième raison est que la Turquie à une frontière avec le Syrie, l'Iran qui est le berceau de groupes terroristes comme le Esbollah. L'élargissement à la Turquie permettrait au terrorisme islamiste d'avoir un pied en Europe.

Qu'il y ait des accords avec la Turquie, je suis tout à fait d'accord mais la Turquie ne doit pas faire partie de l'Union Européenne.

commentaires

Haut de page